Dès Demain, 15 septembre, D-Demain se lance !

… À l’occasion de la Journée internationale de la Démocratie.

La Démocratie est un objectif pour lequel il convient de se mobiliser en permanence, d’autant qu’il n’a encore jamais été atteint dans une forme aboutie.
D-Demain est un collectif qui construit depuis plus d’un an une méthodologie originale et des outils pratiques de fonctionnement interne, en vue de favoriser les pratiques démocratiques dans les groupes. Tant de groupes humains de toutes sortes (partis, syndicats, associations, équipes ou même familles) connaissent des turbulences ou des échecs en raison de dysfonctionnements liés à l’organisation des relations (trop autoritaristes, trop discriminatoires, trop excluantes…) en fait en raison d’un déficit de démocratie véritable.
D-Demain se propose d’apporter sa contribution modeste mais pleine d’espoir au développement de la Démocratie partout où son aide sera sollicitée, en faveur d’une issue positive au devenir de l’humanité. Aussi, les membres de D-Demain ont-ils trouvé naturel de lancer officiellement leur site internet ce 15 septembre 2022, Journée Internationale de la Démocratie.

Il est intéressant de noter combien cette Journée Internationale initiée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) est passée largement sous silence dans les organes d’information et de communication. Ainsi que l’ONU l’énonce vaillamment elle-même : « Le courage est mis à l’épreuve quand on est dans la minorité, la tolérance est mise à l’épreuve quand on est dans la majorité. »

Ainsi, nous accueillons tous les assoiffés de Démocratie sur D-Demain.net. Bienvenue à vous !